Accompagner votre parcours de Procréation Médicalement assistée

Vous avez un désir d’enfant et vous voulez ou vous avez déjà entamé un parcours de Procréation Médicalement Assistée?

Ce parcours de PMA est bien souvent un chemin long et difficile parsemé d’examens, de rendez-vous médicaux, parfois d’échecs.

Il se vit parfois difficilement dans votre corps et dans votre psychisme; il n’est pas facile d’accepter l’intrusion de la médecine dans l’acte de procréation, les traitements hormonaux et cela peut créer des tensions dans votre couple ainsi que des difficultés relationnelles avec vos proches ou au travail, vous avez la sensation d’être sur une montagne russe émotionnelle et que personne ne comprend ce que vous vivez.

Vous ressentez souvent un sentiment d’injustice à l’annonce de grossesse de personnes de votre entourage. Vous même avez du mal à accepter les enfants des autres, à les côtoyer. Vous ne supportez plus les examens médicaux et les hôpitaux, l’incertitude, la peur de l’échec vous devient insupportable et vous avez tendance à vous dévaloriser, à déprimer et à vous isoler.

En quoi la sophrologie peut-elle vous aider?

La sophrologie vous permet de mettre en place les conditions optimales à la réussite de votre PMA , elle vous accompagne dans les deux facettes corporelles et mentales afin de vous apporter du soutien, vous aider à reprendre possession de votre corps et reprendre confiance en vous, à vous projeter en positif lors des entretiens et examens médicaux et à surmonter vos appréhensions, vos doutes et vos peurs et enfin à accepter les échecs éventuels.

Au cours des séances de sophrologie, je vous propose de vous accompagner sur les points suivants:

  • Accepter le diagnostic d’infertilité
  • Se préparer mentalement en se projetant en positif aux différents entretiens et examens médicaux
  • Mieux appréhender la relation au corps médical
  •  Évacuer le stress et la frustration liés au manque de compréhension de votre entourage
  • Gérer les tensions à l’intérieur du couple
  • Reprendre possession de son corps malgré l’intrusion de la médecine dans l’acte de procréation (tentatives d’insémination ou de fécondation in vitro)
  • Se remplir de positif pour favoriser la nidation
  • Être accompagné en cas d’échec pour faire le deuil de sa parentalité

Cette liste n’est pas exhaustive et tout autre point pourra être abordé à votre demande.

Mes derniers articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.